mercredi, mai 8, 2024

Voici « Asterix chez les Pictes », le premier Asterix sans ses créateurs

Ne ratez pas!

Après huit ans d’absence, le 35e album d’Asterix, l’irréductible gaulois, sort jeudi dans 15 pays et 23 langues, avec un premier tirage de cinq millions au total.

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

« Astérix chez les Pictes », album de 48 pages et le premier sans Uderzo, reste fidèle à la potion magique ayant fait son succès et entraîne le lecteur en Écosse. Les deux nouveaux auteurs sont Jean-Yves Ferri pour le scénario et Didier Conrad au dessin, qui a su capter le coup de pinceau d’Uderzo.

Qu’est-ce que ça raconte?

Au menu de ce conte celtique, une virée d’Astérix et Obélix en Pictie pleine de gags, de jeux de mots fleurant bon l’Écosse, de bagarres épiques et… de Romains. L’histoire commence dans le village gaulois sous la neige. Nous sommes en Februarius, « un mois en R » favorable aux huîtres que recherchent Astérix et Obélix. En lieu et place des mollusques, ils découvrent un molosse tatoué, en kilt vert et jaune, pris dans un gros glaçon. Ils comprennent qu’il s’agit d’un Picte « venu de la lointaine Calédonie » (l’Écosse). Le sémillant Mac Oloch, personnage rappelant l’Indien « Oumpah-Pah » créé par le tandem Goscinny-Uderzo, se meurt d’amour. Sa bien-aimée Camomilla a été enlevée par l’abominable Mac Abbeh, caricaturé en Vincent Cassel, qui se rêve en « Mac Abbeh Rex »…

Source:  RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Conflit au Moyen-Orient: où en sont les négociations « de la dernière chance » sur un accord de cessez-le-feu?

Notre experte sur les conflits du Moyen-Orient a répondu aux questions de Caroline Fontenoy sur la situation. Quid des négociations...

Notre sélection pour vous