dimanche, août 17, 2025

Bientôt le projet Ecole Sûre pour combattre l’insécurité en milieu scolaire (DG ASP)

Ne ratez pas!

Le problème récurrent des accidents enregistrés au niveau des établissements scolaires et environs est en passe de trouver une solution. L’Etat du Sénégal va bientôt lancer Le Projet Ecole Sûre pour renforcer la sécurité dans les écoles. C’est une annonce du Directeur Général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité. Me Papa Khaly Niang l’a dit à l’occasion du CRD sur la sécurité de proximité qu’il vient de présider à Kolda ce vendredi 6 mars dans la capitale du Fouladou.

Les autorités administratives de Kolda se félicitent de ce projet innovant qui va contribuer au respect des droits des enfants à la protection et à l’éducation, selon Amadou Diop, adjoint au gouverneur chargé du développement. Il rappelle que le problème des accidents reste une préoccupation majeure à Kolda. Une situation qui avait obligé les élèves à organiser une marche de sensibilisation dans la commune où on compte de nombreuses motos et de charrettes.

Dans les recommandations finales de ce CRD, Me Papa Khaly Niang invite les collectivités locales et les privés à apporter leurs contributions dans la mise en œuvre de ce projet afin d’améliorer partout la gouvernance sécuritaire de proximité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous