Abdoulaye Cissé veut la lumière sur « la mort de Dominique Lopy et le traitement dégradant infligé aux jeunes de Vélingara »

Sept ans après la mort du jeune Dominique Lopy dans des circonstances non élucidées, dans les locaux du commissariat de Kolda, le président de la convention des jeunes continue de réclamer justice. Face à l’Observateur National des Lieux de Privation de Liberté ce mercredi lors d’un CRD spécial, Abdoulaye Cissé est encore revenu à la charge pour exiger que la lumière soit faite sur cette affaire.

Dans la même veine, le régional des jeunes estime que « le traitement humiliant et dégradant dont les jeunes manifestants du Kawral de vélingara ont fait l’objet » ne doit pas souffrir d’aucun oubli. En effet, lors du procès de ces émeutiers, un prévenu a raconté à la barre qu’ « il a été battu dans les locaux de la gendarmerie jusqu’à chier, ces tortionnaires lui ont donné l’ordre par la suite d’avaler ses propres selles » a rappelé avec amertume M Cissé.

Ainsi, il invite les autorités judiciaires à prendre les dispositions idoines pour que les auteurs de ces actes ne restent pas impunis.

ismaila.mansaly@kol


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.