La police allemande a neutralisé un individu armé d’une hache à Hambourg. L’incident a eu lieu quelques heures avant le premier match de l’Euro de football à se disputer dans la ville.
Selon les médias sociaux, l’incident s’est produit près de la « fanzone » où les supporters néerlandais s’étaient rassemblés avant le match des Pays-Bas contre la Pologne, ce dimanche après-midi.
La police de Hambourg a confirmé que des agents avaient tiré sur une personne, qui a ensuite été transportée à l’hôpital. « Une opération de police de grande envergure est actuellement en cours dans le district de St Pauli. Selon les premiers témoignages, une personne a menacé les policiers avec une hache et une bombe incendiaire. Les policiers ont alors fait usage de leurs armes à feu. L’agresseur a été blessé et reçoit actuellement des soins médicaux« , a déclaré la police de Hambourg sur X.
La police ne pense pas que l’incident ait un rapport avec le football, a déclaré un porte-parole. Les motivations de l’agresseur présumé font l’objet d’une enquête.