mercredi, mai 21, 2025

Huit drones ukrainiens abattus dans l’Ouest de la Russie, selon Moscou

Ne ratez pas!

Moscou a affirmé avoir abattu huit drones ukrainiens dans l’Ouest de la Russie jeudi soir sans mentionner d’éventuels dégâts ou blessés, au lendemain d’une frappe russe meurtrière contre le village ukrainien de Groza.

Jeudi vers 23H30 locales (22H30 HB), « les systèmes de la défense aérienne en service ont détruit cinq véhicules aériens ukrainiens sans pilote au-dessus de la région de Belgorod », frontalière de l’Ukraine, a communiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram tôt vendredi.

Plus tôt dans la nuit, le ministère avait dénombré deux autres engins abattus sur ce même territoire.

Un huitième appareil a connu le même sort dans la région de Koursk, également limitrophe de l’Ukraine, a communiqué la Défense russe jeudi soir.

Le ministère n’a pas fourni de bilan au sujet d’éventuels dégâts ou victimes.

Le gouverneur de la région de Belgorod Viatcheslav Gladkov, qui faisait état jeudi soir de drones abattus – notamment dans la capitale administrative – a indiqué que « selon de premières données, (il n’y a) pas de victimes ».

Depuis que Kiev a lancé sa contre-offensive début juin, la Russie accuse quasiment chaque jour les forces ukrainiennes de lancer des attaques contre des cibles civiles au moyen de drones ou d’obus qui ont sporadiquement endommagé des bâtiments, y compris à Moscou.

L’attaque de jeudi est survenue après une frappe russe meurtrière qui a visé le même jour le village de Groza, dans l’Est de l’Ukraine, et tué 51 personnes dont un enfant en marge de funérailles.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous