Kolda : l’Université Numérique fait un don de vivres et de matériel à la MAC et aux écoles coraniques

La maison d’arrêt et de correction et des daaras de la commune de Kolda viennent de réceptionner, ce vendredi 21 juillet, un important don constitué de de vivres, de ventilateurs, de nattes, de produits détergents entre autres.

C’est un geste de l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane qui s’inscrit dans le cadre de ses activités de service à la communauté organisées à l’occasion de cette édition  2023 de la coupe du Recteur actuellement en cours dans la capitale du Fouladou.

Une façon pour l’administration de l’ex UVS  d’ « inciter les étudiants à imiter  de tels gestes et de leur montrer, par la même occasion,  que l’esprit de solidarité et de  partage est à cultiver dans les terroirs  où les ENO sont implantés », a indiqué le Pr Moussa Lo, Recteur de l’UN-CHK.

Pour les encourager à pérenniser ce volet cher à la Direction du développement à la coopération de cette université numérique, 60 étudiantes qui se sont illustrées cette année dans l’accompagnement de jeunes collégiennes pour leur permettre d’être plus performantes à l’école,  ont été récompensées.

Une action citoyenne est saluée par  le Recteur de l’UNCHK. L’autorité   de profité de ce moment pour recommander  fortement aux étudiants et aux membres de l’administration de poursuivre ces gestes de solidarité  afin que son université puissent continuer à impacter partout  les communautés polarisées par les ENO.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.