Université de Kolda : le Directeur du CROUS de l’UASZ « satisfait » de l’état d’avancement  des travaux

En visite de chantier ce samedi 29 mai au centre délocalisé de l’université Assane Seck de Ziguinchor à Kolda,  Sana Sané se dit « satisfait » de l’évolution des travaux  actuellement en cours.

« Nous nous réjouissons de l’état d’avancement des travaux. Nous sommes  satisfaits. Nous espérons que l’entrepreneur pourra  livré ce chantier avant 2024 comme prévu », a indiqué à la presse Sana Sané au terme de la visite.

Actuellement,  ces travaux du centre de Kolda sont au stade de construction des fondations. Le chantier est composé de 5 bâtiments résidentiels  d’une capacité d’accueil de 720 lits voire 1400 lits si on opte pour la superposition, un restaurant de 1000 places, un centre médicosocial, un logement pour médecin et un bâtiment administratif, selon l’entrepreneur Khadim Thiam.

Pour le chargé de  communication de la coordination des étudiants, ce centre, une fois terminé va « augmenter la cote d’affaires de l’université Assane Seck». Mais aussi, « améliorer les conditions d’étude » des fils du Fouladou qui pourront poursuivre leurs études en restant chez eux. S’y ajoute les nombreux emplois que ce centre va créer pour la jeunesse entre autres avantages.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.