La Russie ne parvient pas à couper les lignes d’approvisionnements de l’Ukraine vers la ville largement détruite de Bakhmut, assure Kiev.
« Les Russes parlent depuis des semaines de la conquête de la « route pour la vie », et d’en garder le contrôle. Mais en réalité, tout est différent », a fait part un porte-parole des forces armées pour l’est du pays, Serhiy Cherevaty, dans le média ukrainien en ligne zn.ua samedi.
Bien que la route reliant Bakhmout à Tchassiv Iar fait l’objet d’âpres combats, les Russes ne parviennent pas à perturber la logistique de la défense ukrainienne, selon lui. L’information ne pouvait pas être vérifiée de manière indépendante.
La livraison de vivres, armes et munitions demeure, a expliqué M. Cherevaty. Les forces ukrainiennes maintiennent leurs positions le long de la route et les ingénieurs en ont déjà développé de nouvelles voies vers Bakhmout. « Tout ceci nous permet de tenir Bakhmout », a-t-il encore assuré.
Dans un rapport, un général ukrainien a aussi fait part de « tentatives infructueuses » par les forces armées russes pour progresser dans la région.