Le Général Souleymane Kandé, récemment promu Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, était l’absent le plus présent à la cérémonie de remise de fournitures offertes par le maire de Saré Yoba aux élèves de sa commune située dans le département de Kolda.
Le premier adjoint au maire, a dans son discours prononcé à cette occasion conseillé les potaches à s’inspirer du Général Kandé. Un fils de la localité qui, de l’avis de Moussa Ba, a mené tous les combats de la vie jusqu’à décrocher une place précieuse sur le podium de la réussite.
Une place obtenue de haute lutte, dit-t-il. Puisqu’ à toutes les étapes, « il a cru en lui bien qu’il soit issu d’une famille à revenus modestes pour persévérer dans l’effort à l’école puis au sein des forces armées pour devenir ce qu’il est aujourd’hui », a précisé pour s’en féliciter l’élu local.
C’est dire que »la réussite est avec ceux qui sont sérieux et qui n’abandonnent jamais. Le Général Kandé était de ceux-là qui ont accepté de se battre parfois dans la souffrances afin de se frayer un chemin pour accéder au succès », a-t-il fait savoir aux enfants de la commune de Soré Yoba.
Avant de conclure pour dire aux enfants : « voilà un modèle de réussite, une référence à suivre … »
ismaila.mansaly@koldanews.com