Le responsable des jeunes « bibistes » de Kolda sort du bois pour prendre fait et cause pour son mentor Abdoulaye Bibi Baldé Dg de la poste qui fait ces derniers temps l’objet d’attaques virulentes de la part certains syndicalistes.
Dans sa page Facebook, Mohamed Kane a déclaré aux pourfendeurs de l’ex maire de Kolda que « Bibi ne sera pas l’agneau du sacrifice d’une entreprise négligée par l’Etat du Sénégal ».
Une façon pour lui de signifier à l’opinion que l’actuel DG du Groupe La Poste n’est pas responsable de la situation que vit la boite. « Monsieur Abdoulaye Bibi Baldé a trouvé une Entreprise déficitaire, dont les difficultés financières sont connues de tous et depuis plusieurs années », a-t-il précisé.
Avant de poursuivre : « vouloir imputer cette situation exécrable de la poste à son actif relève d’une malhonnêteté de ses pourfendeurs dont la mission est de voir Abdoulaye Bibi Baldé quitter la poste ».
C’est pourquoi Mohamed Kane invite « ce digne fils du Fouladou » à rendre le tablier pour mettre un terme à « cette campagne de diabolisation » dont il est victime.
« Pour laver l’affront, balayer toutes ces accusations gratuites et mettre fin à ces attitudes ingrates teintées de scélératesse adoptées par cette bande de gens aigris, nous demandons au Directeur Général de la poste de rendre sa démission », a-t-il insisté.
ismaila.mansaly@koldanews.com