dimanche, juillet 20, 2025

Des Belges coincés à Moscou après le demi-tour de leur avion russe à destination de Bruxelles: que doivent-ils faire?

Ne ratez pas!

Un vol de la compagnie russe Aeroflot à destination de Brussels Airport a fait demi-tour pour retourner à Moscou, d’où il était parti, selon le site Flightradar. L’information a été confirmée par l’aéroport bruxellois.

Des témoins ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour signaler la situation. « Le vol AFL2628 qui partait de Moscou à 15H10 vers Bruxelles a été refoulé à l’approche de la Finlande. L’avion atterrira bientôt à Moscou. De nombreux Belges sont à bord de cet avion et devront trouver une autre voie de sortie. Les parents des familles (dont je suis) aimeraient que les autorités belges soient vigilantes et aident ces personnes dont le visa pour certains arrivent à expiration« , nous a écrit un témoin.

Cette situation est due à la décision de nombreux pays européens de fermer leurs espaces aériens aux compagnies aériennes russes. Une mesure également prise par la Belgique. Outre Aeroflot, deux compagnies cargo russes sont également actives à Liège Airport (AirBridgeCargo et Atran).

La compagnie russe est responsable du rapatriement

Contactée par nos soins, la porte-parole de l’aéroport de Bruxelles a indiqué que c’était la compagnie Aeroflot qui était responsable du suivi des passagers. Ceux-ci ou leurs familles doivent contacter la compagnie russe, et c’est elle qui devra trouver des solutions pour rapatrier les Belges bloqués.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous