KOLDA – Cérémonie officielle de clôture de l’atelier de partage sur le statut des métiers de la Culture

ADAFESTL’adjoint au gouverneur chargé de l’administration, M. Ousseynou MBAYE a  procédé, ce jeudi matin à kolda, à la clôture officielle de l’atelier de partage sur la pré-étude du statut des métiers de la Culture et des rencontres professionnelles.

Initié par l’association des diffuseurs artistiques et festivals du Sénégal (ADAFEST), cet atelier a été un véritable cadre d’échanges entre les acteurs culturels des 6 régions présentes et entre administrateurs et acteurs culturels à travers différents  modules: le statut des métiers de la Culture, la licence professionnelle, le financement de l’action culturelle, Culture et Acte3 de la décentralisation etc.

Quant à Oumar SALL, formateur et secrétaire exécutif de l’ADAFEST, il s’agit :       «  de renforcer les capacités  des  acteurs culturels des régions qui pour la plupart sont laissés en rade. Et de participer de manière active à la décentralisation et à la promotion de l’action culturelle dont les acteurs occupent une place importante», déclare t-il.

Aussi, cet atelier de trois jours a permis aux directeurs de centres culturels régionaux de partager leur expérience et de faire le diagnostic culturel de leur localité respective à travers  leurs différentes  communications.

Pour sa part, M. Ousseynou MBAYE, l’adjoint au gouverneur de la région de kolda, à inciter les créateurs à persévérer dans l’effort et de faire montre de créativité mieux il a mis en exergue la dimension économique de la Culture.

Yoba Sana BALDE


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.