Alors qu’ils courraient sur le lac gelé Crève Cœur, dans l’État américain du Missouri, deux jeunes se sont retrouvé dans l’eau glacée. Heureusement, ils ont pu être sauvés dans des circonstances miraculeuses.
Deux adolescents ont eu beaucoup de chance au Missouri. Alors qu’ils courraient sur le lac Crève Cœur, qu’ils pensaient complètement gelé, la glace s’est brisée sous leurs pieds.
Par le plus grand des hasards, une équipe de pompiers était en train de suivre une formation de sauvetage au même endroit. Une chance inouïe pour ces deux jeunes, qui se trouvaient alors à une centaine de mètres de la rive.
Lorsque les hommes du feu les ont repérés, ils sont tout de suite intervenus et ont pu sauver les adolescents en quelques secondes à peine à l’aide de cordes. Lorsqu’ils ont regagné le bord, ils étaient déjà dans les premiers stades de l’hypothermie.
Les pompiers de Maryland Heights ont par la suite publié la vidéo sur Facebook, en profitant de l’occasion pour passer un message : « Nous demandons une chose à tout le monde : restez en dehors de la glace ! Ces deux-là ont eu de la chance, car nous avons eu des équipes en quelques secondes, mais tout le monde n’a pas cette chance.«