mardi, avril 30, 2024

Afrique du Sud : le président remis du Covid, reprend ses fonctions

Ne ratez pas!
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, testé positif au Covid le 12 décembre, a terminé sa semaine d’isolement et a pu reprendre ses fonctions, qu’il avait déléguées à son vice-président.M. Ramaphosa, entièrement vacciné, avait été testé positif après s’être senti mal, le 11 décembre au Cap, alors que le pays entrait de plein fouet dans la quatrième vague de la pandémie, fortement alimentée par une hausse exponentielle de cas liée au variant Omicron.

Le président, âgé de 69 ans, « a mis fin à une semaine d’auto-isolement » , après avoir souffert de symptômes légers. Il «a repris ses fonctions et présidera la dernière réunion du gouvernement de l’année mercredi», a précisé le média.

«Cyril», comme l’appellent les Sud-Africains, en profite pour «réitéré son appel» à tous ses concitoyens « à se protéger en se faisant vacciner, en portant des masques, en respectant la distanciation, en se désinfectant les mains et en évitant les rassemblements pendant les fêtes de fin d’année ».

L’Afrique du Sud est officiellement le pays le plus touché du continent, avec plus de 3,3 millions de cas recensés et plus de 90.000 morts.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Gaza: Biden appelle le Qatar et l’Egypte à faire pression sur le Hamas

Le président américain Joe Biden a demandé aux dirigeants du Qatar et de l'Egypte de "faire tout leur possible"...

Notre sélection pour vous