mardi, avril 30, 2024

Formation Agricole au Fouladou : Le Bon samaritain soutenu par la Sodagri

Ne ratez pas!

Le centre agricole « Le bon Samaritain » situé à Saré kémo a reçu le soutient du directeur général de la SODAGRI le Prof Moussa Baldé. Un appui sous forme de bourse de 300 000F de nos francs reçu par le directeur du centre Abbé Demba Boiro en présence de l’Evêque de kolda monseigneur Jean Pierre Basséne.
En effet, ce centre a été crée par le Diocèse de kolda pour mieux aider les jeunes à se tourner vers l’agriculture. Expliquant les raisons de la mise en place de ce centre Mon seigneur Basséne indique que le Diocése entend accompagner le plaidoyer pour le retour à la terre par une bonne formation et éviter ainsi aux jeunes les voyages périlleux vers l’extérieur.
Former des agriculteurs à la qualité, pour mieux produire. De plus, on s’achemine vers l’ouverture de la section élevage, tout soutien pour une meilleure fonctionnalité du centre est bienvenu. En effet le Bon Samaritain accueille tous les jeunes à partir du certificat d’étude primaire, il compte à ce jour une promotion de 21 jeunes dont des filles. Ils sont formés en plus de techniques agricoles, à la comptabilité générale, et à la gestion.
Le directeur du centre Abbé Boiro, remercie le directeur de la SODAGRI Moussa Baldé d’avoir pensé au Bon samaritain. Ousmane Baldé chargé de communication de la SODAGRI a remis le chèque de soutien, et a aussi indiqué que le centre est éligible au fond du domaine agricole communautaire de la Casamance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous