Les officiels de la ville californienne de Vallejo doivent traiter les affaires courantes via visioconférence à cause du confinement. Mais le 20 avril, une réunion sur Zoom a dégénéré.
Ce jour-là, le président de la Commission s’est adressé à Chris Platzer, commissaire à l’urbanisme, lui demandant si il avait des remarques à apporter. Mais le commissaire, perturbé par les cris de son chat, a attrapé l’animal en lâchant : « Oui, si on me laisse les faire ». Il a brandi le félin en ajoutant: « OK, d’abord j’aimerais vous présenter mon chat« . Ensuite, il a balancé le chat hors-champ, choquant ses collègues.
Après la réunion, Chris Platzer a donné sa démission et demandé pardon pour son geste. « Je ne me suis pas conduit d’une manière digne d’un commissaire à l’urbanisme et je m’excuse pour tout le tort que j’ai pu causer« , a dit l’homme dans un e-mail envoyé au Times-Herald.
Le journal local a expliqué que le commissaire avait également consommé de l’alcool pendant la réunion. A la fin de la visioconférence il aurait eu des propos « péjoratifs et offensants ». « À mon avis, c’est de la merde. Mmh… Je pense que vous dites de la merde, espèces de petites salopes« , aurait lancé l’Américain.
« Que se passerait-il si un développeur regardait la réunion et voyait cela?« , a réagi le maire de Vallejo, condamnant le comportement du commissaire.