Le chef de l’Etat Macky Sall attendu à Ziguinchor le 17 mars a préparé son terrain, non sans oublier d’appeler ses frères de l’Alliance pour la République(APR) à l’unité.
Le déplacement de Macky Sall, le 17 mars à Ziguinchor constituera une étape fondamentale pour les responsables » apéristes de la commune. Ce sont le ministre de le Jeunesse Benoit Sambou, le coordonnateur du (Fongip), Doudou Kâ mais aussi du recteur de l’Université de Ziguinchor Kourfia Kéba Diawara, et consort tous de l'(Apr) prétendants au fauteuil de maire.
Comme dans presque toutes les régions, Ziguinchor n’a pas échappé à la marche des démons de la division au sein du parti présidentiel. Chaque responsable politique montrera à Macky Sall sa capacité de mobilisation dans la commune de Ziguinchor et environs. Son chef de Cabinet, Abdoulaye Badji pourrait pour la circonstance aussi mobiliser des véhicules depuis son fief de Thionck- Essyl. Les autres responsables les ont tous appelé(Sambou, Kâ et Diawara) à l’unité en vain. Peut être qu’ils entendront cette fois-ci l’appel de Macky Sall ?
C’est un secret de Polichinelle de dire que les trois premières personnes citées veulent tous la mairie pour le compte de l'(Apr). Ce qui est impossible. Cette épine, Macky Sall veut l’enlever de ses pieds. Car pour son progrès, son succès pour l’intérêt de la nation, il lui faut l’unité de ses frères et responsables dans les régions en perspectives des locales du 29 juin. C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’il a appelé hier mercredi tous les responsables de l’Apr des régions de Ziguinchor Kolda et Sédhiou à l’unité. Cette visite peut constituer une dernière chance de l’unité entre les frères » apéristes de Ziguinchor.
Avec Setal.net,