mardi, avril 30, 2024

Attribution du ballon d’or africain 2019 : Riyad Mahrez exclut de la course

Ne ratez pas!

Riyad Mahrez est out à la course pour l’obtention du ballon d’or africain 2019. La révélation est du site spécialisé algérien dzfoot qui renseigne dans un Tweet que le capitaine des Fennecs en course pour le Ballon d’or africain 2019, ne sera pas présent à la cérémonie car étant assuré de ne pas remporter le titre.

Ballon d’or 2016, Mahrez qui a été champion d’Angleterre avec Manchester City et champion d’Afrique 2019, fait partie du tiercé encore en course pour le titre africain 2019 au côté de Sadio Mané et de son coéquipier à Liverpool, l’Egyptien Mohamed Salah.

Salah a été élu meilleur footballeur africain en 2017 et en 2018.

Dans un autre article, le même site algérien indique que les deux attaquants des Fennecs Youcef Belaili et Riyad Mahrez, qui figurent sur la liste finale de deux distinctions des CAF Awards, pourraient rater ce grand rendez-vous africain car leurs équipes respectives joueront le jour de la cérémonie, le 07 janvier 2020.

« City sera opposé le même jour à Manchester United dans un grand derby mancunien pour le compte du match aller des demi-finales de la Coupe de la Ligue », rapporte le site.

Quant à Belaili transféré de l’Espérance de Tunis à Al Ahli de Djeddah (Arabie Saoudite), prétendant au titre de meilleur joueur africain évoluant sur le continent africain, il pourrait bien être convoqué pour une grosse rencontre de championnat entre sa nouvelle équipe et Al-Hilal.

Dans un entretien accordé vendredi aux médias sénégalais, Aliou Cissé, le sélectionneur national a déclaré que son leader d’attaque est largement devant dans la course au Ballon d’or africain 2019.

« Le Ballon d’or est une distinction individuelle et si on regarde sur cette année 2019 au regard des performances de Sadio Mané, gagner ce Ballon d’or africain est une évidence », a indiqué l’ancien capitaine des Lions qui, depuis 2015, dirige les Lions.

Un seul footballeur sénégalais, en l’occurrence El Hadj Diouf, a été sacré Ballon d’or en 2001 et en 2002.

Aliou Cissé est lui-même en course pour le titre d’entraîneur de l’année tout comme l’Algérien Riyad Mahrez, champion d’Afrique et le coach de l’Espérance de Tunis, Moine Chaabani

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Matisse, 15 ans, mortellement poignardé en France: un ado et sa mère mis en examen

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen lundi soir pour "meurtre" et écroué, deux jours après...

Notre sélection pour vous