Kolda : Cérémonie de pose de première pierre du centre pour enfants trisomiques à Faraba

Le village de Faraba situé dans la périphérie de la commune de Kolda, derrière le centre hospitalier régional,  a abrité ce samedi 30 novembre une cérémonie de pose de la  première du centre d’accueil pour enfants trisomiques.  Ce centre, le premier du genre dans la région de Kolda, va être construit par l’Association Trisomie 21 pour améliorer les conditions de vie de ces enfants vivants avec une déficience intellectuelle.

Selon Me Germaine Sagna présidente de cette association et initiatrice du projet, ce centre ce veut d’abord « un havre de paix, un lieu de refuge pour tous les enfants koldois ». Puis, « une maison d’éducation pour donner à ces enfants défavorisés de meilleures chances de réussite et de réinsertion sociale ». Enfin « un plateau médical où les besoins spécifiques des enfants en matière de psychomotricité et d’éducation spécialisée pourront être prises en charge».

Pour bien remplir ses missions, ce centre de formation physique et intellectuelle a besoin encore d’espace. C’est pourquoi, la présidente de Trisomie 21 a profité de la cérémonie pour lancer un appel en direction des élus territoriaux afin que cette doléance relative au foncier puisse être satisfaire à Faraba ou ailleurs.

A noter que l’Imam Ratib de Kolda  et l’Evêque ont été représentés à cette cérémonie. Ces deux autorités religieuses et leurs communautés ont prié ensemble, le même Dieu pour la réussite de ce centre.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.