Les membres et sympathisants du Mouvement politique « Lewlewal Fouladou » sonnent la mobilisation pour faire de leur président El Hadji Momar Sabaly le futur maire de Kolda. Cette ambition politique est réaffirmée par les responsables de base à l’occasion d’une réunion tenue ce samedi 19 octobre au domicile de M Sabaly sis au quartier Kémo de la commune de Kolda.
« Notre mouvement veut participer aux destinées de cette cité. C’est pourquoi nous voulons le moment venu se présenter comme candidat au niveau de la mairie de Kolda . Nous voulons prendre la mairie», a fait savoir le Président El Hadji Momar Sabaly après avoir écouté les responsables de base. Et comme nous sommes à l’heure des grands rassemblements, poursuit-il, « nous restons ouverts pour aller en alliance avec d’autres forces politiques de la place à la conquête du poste de maire».
Dans tous les cas, « nous ne voulons plus être utilisés comme des binettes : pour nettoyer le champ nous sommes sollicités et au moment de la récolte, on nous oublie », a laissé entendre ce technicien supérieur en agroforesterie et agent de l’ISRA à la retraite.
Pour lui, « Kolda va mal et il faut que les choses changent ». En atteste « les inondations récurrentes dans les quartiers périphériques, les problèmes d’accès à l’eau potable et à l’électricité dans la ville, le chômage des jeunes, la pauvreté notamment chez les femmes » entre autres maux qu’ils urgent de solutionner, selon M Sabaly.
Il a en a profité pour annoncer une campagne de massification de son mouvement. Campagne qui va démarrer dans les prochains jours par des réunions sectorielles dans les quartiers suivies de la distribution-vente de cartes de membre, a informé le Président Lewleal Fouladou.
ismaila.mansaly@koldanews.com