mardi, avril 23, 2024

 »Une femme, un arbre » : 32 millions du POMISE pour des groupements de femmes de Diourbel

Ne ratez pas!
Le Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE) a octroyé 32 millions aux 32 groupements de femmes de la commune de Diourbel, dans le cadre de son financement vert dénommé ’’une femme, un arbre fruitier’’.
’’Nous sommes venus remettre un financement de 32 millions FCFA à des groupements de femmes de la commune de Diourbel dans le cadre du programme +une femme, un arbre fruitier+’’, a expliqué sa coordonnatrice, Fatou Diané Guèye, précisant que l’objectif est d’atteindre 3000 arbres fruitiers.
Elle s’exprimait vendredi lors de la cérémonie de remise de la deuxième phase de financement aux membres de la plateforme ’’Emergence au féminin’’, lancée en 2018 à Diourbel.
Cette cérémonie a servi d’occasion pour montrer l’effectivité des financements annoncés lors du lancement de cette initiative, au mois d’octobre dernier.
Fatou Diané Guèye indique que ces financements ont été rendus possible grâce à une convention entre le PROMISE et l’IMSEC (Institution mutualiste communautaire d’épargne et de crédit) d’un montant de 100 millions de francs CFA.
Elle a signalé qu’une vingtaine de groupements ont reçu leurs financements la semaine dernière en vue d’aider leurs membres à dérouler leurs activités génératrices de revenus.
Cette dynamique va ainsi se poursuivre jusqu’à ce que les 100 millions de francs CFA mobilisés soient entièrement remis aux bénéficiaires du programme.
L’initiative ’’une femme, un arbre fruitier’’ est une façon d’engager les femmes dans l’environnement, la lutte contre les changements climatiques, a fait valoir Fatou Diané Guèye.
Il s’agit, selon elle, d’accompagner cette action des femmes qui ont besoin de financements pour mener de petites activités économiques.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous