vendredi, avril 19, 2024

Lancement de USAID/OWOD à Kolda : un projet de plus de 30 milliards pour améliorer la santé des populations du sud-est du pays.

Ne ratez pas!

Le Gouverneur de la région de Kolda a procédé ce 11 janvier au lancement du projet USAID/0WOD qui s’inscrit dans le  cadre du programme santé 2021-2026 de cette agence américaine.

Ce projet d’un coût de 31 milliards CFA a l’ambition de « soutenir les efforts du Sénégal dans la mise en œuvre de plans de santé complets dans les districts et des régions médicales de Kolda, Sédhiou, Tambacounda, Kédougou ». Ceci, «  en s’adressant aux principaux moteurs de la morbidité et de la mortalité maternelles, néonatales et infantiles pour améliorer l’Etat de santé des populations cibles », a indiqué le Chef du projet Cheikh Sidya Gassama .

A l’en croire, 60% de l’enveloppe seront distribués sous forme de subventions aux districts et régions médicales ciblés pour exécuter des actions déjà identifiées et planifiées de façon inclusive. Le projet comporte aussi un volet subventions d’innovations qui permet aux circonscriptions ciblées de bénéficier de financement pour dérouler des activités innovantes porteuses d’impacts, a précisé M Gassama.

A signaler que le projet USAID / Owod va être exécuté pendant cinq ans avec l’ambition de faire passer trois des cinq régions à l’assistance directe du mécanisme de financement gouvernement à gouvernement (G2G).

ismaila.mansaly@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous