vendredi, mai 20, 2022

Promotion de la citoyenneté et de la cohésion sociale : le Forum Civil Kolda renforce les habitants des quartiers périphériques.

Ne ratez pas!

La section locale du Forum Civil à travers son Centre de Gouvernance Participative (CGP) contribue au renforcement de la cohésion sociale et à la promotion de la citoyenneté dans les quartiers périphériques de la commune de Kolda. Le personnel de ce centre vient de boucler une série de rencontres avec les populations de ces quartiers ciblés pour leur donner des conseils et des orientations sur des questions les concernant.

Ainsi, durant le mois de décembre dernier, les agents du forum civil de Kolda appuyés par les membres des cadres de médiation, ont pu régler à l’amiable des problèmes  liés à l’Etat Civil, à la vie des couples, au foncier entre autres, a indiqué Me Ibrahima Seydi le coordonnateur du CGP Kolda. Toutefois, les cas qui n’ont pas pu être réglés sont généralement référés à la Boutique de Droit qui va se charger  de l’accompagnement des parties lésées au niveau de la justice, au besoin, précise M Seydi.

Du côté des populations,  on salue cette initiative du Forum Civil qui a permis le règlement des problèmes  par le dialogue et la concertation dans ces quartiers où la peur du prétoire reste encore une réalité.  Ce qui de l’avis d’un notable de Sinthiang Tountouroung contribue au raffermissement des relations entre les communautés et au renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

A rappeler que cette activité de proximité intitulée « CGP mobile » s’inscrit dans la cadre de la mise en œuvre de la troisième phase  du projet de « Contribution des femmes et des jeunes à l’amélioration de la gestion de la gouvernance municipale de la commune de Kolda ». Un projet financé par la mairie de Barcelone et exécuté par le consortium Forum Civil Kolda – Fondation Gune Espagne.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous