mardi, avril 23, 2024

Prévention contre le Covid-19 : des anticorps d’AstraZeneca autorisés certains cas

Ne ratez pas!
L’Agence américaine des médicaments (FDA) vient d’autoriser l’administration d’anticorps de synthèse développés par AstraZeneca dans la prévention contre le Covid-19 dans certains cas.
’’Le traitement Evusheld d’AstraZeneca (tixagevimab associé au cilgavimab), qui est une combinaison d’anticorps à action prolongée (LAAB), vient d’être autorisé en urgence aux États-Unis pour la prévention contre le Covid-19. Les premières doses de ce traitement seront disponibles prochainement’’, selon le communiqué.
Toutefois, l’agence a précisé qu’il ne s’agit pas ’’d’un substitut à la vaccination’’ et que ces anticorps ne sont autorisés que pour les personnes malades ou celles réagissant mal à la vaccination pour ’’la prévention de l’exposition au Covid-19 chez les adultes et les adolescents (âgés de 12 ans et plus et pesant 40 kg ou plus)’’.
Il s’agit d’individus présentant ’’un déficit immunitaire modéré à sévère du à une condition médicale ou à des médicaments immunosuppresseurs et qui pourraient ne pas présenter une réponse immunitaire adéquate à la vaccination contre le Covid-19’’’.
Ce traitement préventif concerne également les personnes chez qui la vaccination ’’n’est pas recommandée’’.
Le communiqué souligne que ’’les données obtenues à l’issue de la phase III des tests liés à ce traitement ont démontré une protection robuste et des résultats à long terme (suite à l’administration d’une dose unique à une population à haut risque’’.
Selon le document, ’’les données préliminaires suggèrent qu’Evusheld est également efficace contre le variant Omicron’’.
’’Grâce à Evusheld, nous allons pouvoir avoir désormais accès à la première thérapie par anticorps autorisée aux États-Unis et qui permettra de lutter beaucoup plus efficacement contre le Covid-19’’, a déclaré Mene Pangalos, Vice-président exécutif, R&D Biopharmaceutique, AstraZeneca.
’’A ce jour, Evusheld neutralise toutes les variantes du SARs-CoV-2, et nous œuvrons rapidement pour établir son efficacité contre la nouvelle variante Omicron’’, a-t-il promis.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ziko, un musicien engagé basé à Kolda ,rend hommage aux enseignants du Sénégal

En prélude à sa première étape de la « Tournée Nationale Culture et Développement », prévue du 27 avril...

Notre sélection pour vous