vendredi, avril 19, 2024

Ndiogou Dem Candidat au conseil départemental de Kolda : « nous comptons apporter une rupture dans notre département »

Ne ratez pas!

La coalition Wallu Senegal-AVEC Kolda Debout (opposition) entend tout mettre en œuvre pour créer les conditions d’une alternance au soir du 23 janvier prochain au conseil départemental. Ceci pour  mettre fin à ce que son candidat  Ndiogou Dème qualifie  de  « règne de l’amateurisme » au niveau de  cette institution.

« Nous comptons apporter une rupture dans notre département avec des hommes neufs, des esprits alertes politiquement qui ont une vision politique et économique très avérée pour notre départemental », a indiqué M Déme à l’occasion de la réunion d’installation du directoire de campagne de sa coalition ce sameidi 26 novembre

Pour le président de la fédération départementale PDS de kolda, « les réalisations de l’équipe sortante sont le fruit de l’apport institutionnelle et non issues  des initiatives de l’actuel conseil ». La preuve, « sur le plan de la coopération, l’actuel maitre des lieux n’a rien apporté ». Pis, « au niveau de la santé qui est une compétence transférée, c’est un échec avec un hôpital régional qui est  devenu une bergerie », a-t-il renchéri. Avant de poursuivre que cet « échec » s’explique par le fait qu’ « il n’y pas eu une vision qui a précédé l’accession de l’actuel président  à cette institution départementale »

Toutes choses qui font dire à Ndiogou Dème que « le changement est devenu une demande sociale urgente pour les populations ». C’est pourquoi, « nous comptons booster le développement de kolda à partir d’un programme bien ficelé qui sera accompagné par la coopération ». Pour cela, « des partenaires seront mis à contribution pour valoriser les multiples potentialités dont regorge notre Fouladou », a-t-il laissé entendre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le secteur de l’ameublement prêt à envisager la création d’un médiateur

Le secteur de l'ameublement est prêt à dialoguer avec le gouvernement sur la création d'un service de médiation, assure...

Notre sélection pour vous