vendredi, mars 29, 2024

Ndiogou Dem Candidat au conseil départemental de Kolda : « nous comptons apporter une rupture dans notre département »

Ne ratez pas!

La coalition Wallu Senegal-AVEC Kolda Debout (opposition) entend tout mettre en œuvre pour créer les conditions d’une alternance au soir du 23 janvier prochain au conseil départemental. Ceci pour  mettre fin à ce que son candidat  Ndiogou Dème qualifie  de  « règne de l’amateurisme » au niveau de  cette institution.

« Nous comptons apporter une rupture dans notre département avec des hommes neufs, des esprits alertes politiquement qui ont une vision politique et économique très avérée pour notre départemental », a indiqué M Déme à l’occasion de la réunion d’installation du directoire de campagne de sa coalition ce sameidi 26 novembre

Pour le président de la fédération départementale PDS de kolda, « les réalisations de l’équipe sortante sont le fruit de l’apport institutionnelle et non issues  des initiatives de l’actuel conseil ». La preuve, « sur le plan de la coopération, l’actuel maitre des lieux n’a rien apporté ». Pis, « au niveau de la santé qui est une compétence transférée, c’est un échec avec un hôpital régional qui est  devenu une bergerie », a-t-il renchéri. Avant de poursuivre que cet « échec » s’explique par le fait qu’ « il n’y pas eu une vision qui a précédé l’accession de l’actuel président  à cette institution départementale »

Toutes choses qui font dire à Ndiogou Dème que « le changement est devenu une demande sociale urgente pour les populations ». C’est pourquoi, « nous comptons booster le développement de kolda à partir d’un programme bien ficelé qui sera accompagné par la coopération ». Pour cela, « des partenaires seront mis à contribution pour valoriser les multiples potentialités dont regorge notre Fouladou », a-t-il laissé entendre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Madagascar: le bilan du cyclone Gamane monte à 18 morts

Le bilan du cyclone Gamane qui a soudainement frappé mercredi Madagascar s'est alourdi à 18 morts, avec des maisons...

Notre sélection pour vous