Home Sciences Santé Coronavirus : 06 nouvelles contaminations rapportées samedi

Coronavirus : 06 nouvelles contaminations rapportées samedi

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté, samedi, 06 nouvelles contaminations au Covid-19 enregistrées au cours des dernières 24h au Sénégal.
Sur un échantillon de 1438 tests réalisés au cours des dernières vingt-quatre heures, 06 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,41%, a indiqué le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.
Ces contaminations issues de la transmission communautaire ont été localisées dans le département de Dakar (03) et à Mbour (03).
Deux patients ont été déclarés guéris alors que deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Aucun décès n’a été enregistré, vendredi.
Le ministère ajoute qu’à ce jour, 73981 cas ont été déclarés positifs dont 72.084 guéris, 1.885 décès et 11 patients sous traitement.
Les autorités sanitaires signalent également que 1. 322 783 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 depuis le mois de février.
Le ministère de la Santé exhorte les populations au respect des mesures de prévention individuelles et collectives.

Alors que le Sénégal connait une baisse régulière des cas contamination au coronavirus, la pandémie a replongé de nombreux pays en Europe dans une 5e vague.

Plus inquiétant, l’Afrique du Sud, qui connait une forte augmentation de cas, a annoncé jeudi la découverte d’un nouveau variant préoccupant baptisé ‘’omicron’’.
Cette annonce a provoqué la panique au point que de nombreux pays européens ont décidé de suspendre les arrivées de voyageurs en provenance d’Afrique australe (Afrique du Sud, du Lesotho, du Botswana, du Zimbabwe, de Mozambique, de Namibie et d’Eswatini).
L’OMS a désapprouvé cette mesure, préférant attendre de mieux connaitre ce variant avant de proposer des recommandations.
APS

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile