vendredi, mai 20, 2022

Covid-19 : 1 décès et 2 nouvelles infections

Ne ratez pas!
Le Sénégal a enregistré deux nouvelles infections au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, a indiqué, vendredi, le directeur de la lutte contre la maladie, docteur Babacar Guèye.
Sur 1.121 tests virologiques réalisés, deux sont revenus positifs, ce qui donne un taux de positivité de 0,17 %, a-t-il dit en présentant le dernier bulletin quotidien sur la pandémie de Covid-19.
Les deux cas recensés, qui sont tous issus de la transmission communautaire, ont été dépistés respectivement à Kaolack (centre) et Matam (nord).
Deux patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Jeudi, un nouveau décès a été enregistré, portant à 1.880 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie.
Au total, 73.933 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal depuis l’apparition du Covid-19 dans le pays, le 2 mars 2020.

Parmi les personnes contaminées, 72 038 ont été déclarées guéries.

Quatorze malades sont encore pris en charge dans les services de santé ou à domicile.
Jeudi, 1265 personnes ont été vaccinées, ce qui porte à 1.298.874 le nombre de celles ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, a conclu le directeur de la lutte contre la maladie.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

KOLDA : Ndiobène réclame la délocalisation  de la maison d’arrêt et de correction

Les habitants du quartier Ndiobène dans la commune de Kolda exigent la délocalisation de la prison. Ils sont soutenus...

Notre sélection pour vous