Home Casamance Kolda Elections locales de 2022 : « le candidat de Macky Sall, ici...

Elections locales de 2022 : « le candidat de Macky Sall, ici à Kolda, c’est Abdoulaye Bibi Baldé… »

Dr Abdoulaye Bibi a réitère son engagement de briguer le prochain mandat de maire de Kolda. Il l’a fait savoir lors d’un meeting dit d’investiture ce 16 octobre à la devanture de la mairie qui a refusé du monde.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le premier magistrat de Kolda a évoqué la rencontre des ténors au palais le 6 octobre dernier. A ce sujet le DG de la poste précise que leur leader national leur a donné des directives  allant dans le sens de se retrouver. A travers ces directives, il comprend que le Président Sall veut éviter des frustrations qui pourraient naitre du choix d’une tête de liste qu’il aurait fait à l’occasion de cette rencontre.

Toutefois, la volonté de soumettre son bilan à la sanction de ses administrés reste intacte. Avec « une gouvernance performante à la mairie, aucun problème de marché ni de litige foncier, une gestion transparente et rigoureuse qui a changé la ville, il est hors de question que sujet soit écarté de la course », a-t-il laissé entendre.

Avant de marteler du haut de la tribune : « le candidat de Macky Sall, ici à Kolda, C’est Abdoulaye Bibi Baldé. Je serai votre prochain maire Inch Allah »,

Le Maire de Kolda en a profité pour décrier et dénoncer « des pratiques méchantes » de la part de ses adversaires politiques. Il a fait cas de « rapport fallacieux commandité par de petits types » qui, selon lui, l’ont envoyé à la plus haute autorité pour tenter de  nuire à sa personne.

« C’est peine perdue. C’est du n’importe quoi . », a-t-il réagi avec un ton musclé. Puis, « cela n’a eu aucun effet sur le choix des Koldois », dit-il.

Avant de conclure : « On a foi en Dieu, à notre travail et en vous les koldois ». 

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile