mardi, avril 16, 2024

Grand Juju à Kolda: les organisateurs tirent un bilan « satisfaisant » de cette édition 2021

Ne ratez pas!

Les rideaux sont tombés sur le « Grand Juju » avec comme étape finale la sortie des initiés ce lundi 4 septembre.  Pendant un mois, « 300 enfants ont été circoncis puis éduqués et formés dans la case de l’homme dans d’excellentes conditions puisqu’aucun cas de maladie n’a été signalé au niveau de quatre sites à Doumassou, Sikilo, Bouna et Saré Moussa », s’est réjoui l’administrateur de cette édition en l’occurrence Fabouly Gaye. C’est pourquoi, il tire un bilan « satisfaisant » de cette activité culturelle organisée également autour du KanKourang.

Dans la même veine, l’ancien président du conseil régional de Kolda se félicite de « la forte mobilisation des populations koldoises pendant ce moment et de l’engagement de la jeunesse autour de ce projet ». Un projet qui, selon lui, a eu un impact économique réel. A l’en croire, « des dizaines de millions en vivres et vêtements  ont été  distribués en appui aux familles des enfants initiés » avec l’aide de Mameboye Diao. Ce qui a pu donner un certain souffle à l’économie locale, a soutenu un couturier qui a reçu quelques commandes des familles de ces initiés fêtés.

En perspective, la culture étant une compétence transférée, Fabouly Gaye poursuit le plaidoyer et la sensibilisation pour que ce « Grand Juju » soit vraiment une affaire de la mairie. Mais aussi, qu’ « il soit inscrit dans l’agenda culturel national à l’image  du festival de jazz de Saint-Louis » entre autres événements.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La guerre diplomatique entre Israël et l’Iran est lancée après l’attaque: « Nous réfléchissons aux prochaines étapes », déclare l’armée israélienne

Israël ripostera à l'Iran. C'est ce qu'a expliqué le chef de l'armée israélienne après l'attaque menée par l'Iran ce...

Notre sélection pour vous