Home Casamance Kolda Rentrée politique du Pr Chérif Baldé à Pata : le pari de...

Rentrée politique du Pr Chérif Baldé à Pata : le pari de la mobilisation réussi !

Le Professeur Chérif Baldé est désormais sur la ligne de départ pour la conquête du fauteuil du Président du Conseil Départemental de Médina Yoro Foula. L’universitaire a fait sa rentrée politique ce samedi 2 octobre à Pata sous forme de meeting. Meeting auquel les populations de Médina Yoro Foula de tous les âges ont participé massivement. Chose que ce cadre de la mouvance présidentielle  n’a pas manqué de magnifier.

« Vous avez porté aujourd’hui  la tenue de Moussa Molo Baldé pour aller au combat pour le développement de Médina Yoro Foula. Seul, je ne peux rien faire. Mais, tous ensemble,  nous pouvons soulever  des montagnes », a-t-il lancé à la foule en liesse.

Parlant de son engagement politique, ce professeur-chercheur indique qu’il a été une demande fortement exprimée par les populations  de Médina Yoro Foula qui souffrent encore de manque d’infrastructures sociales de base.

« J’ai entendu le peuple  de Médina Yoro Foula,  sa jeunesse, ses femmes, ses élus et ses sages.  C’est une responsabilité majeure que j’accepte avec humilité et détermination ». Dans la même veine, il ajoute : «  Je prends aussi avec gravité la mission qui m’incombe et je mesure déjà les enjeux qu’elle recouvre. Nous allons, ensemble mener ce combat  pour le développement de Médina Yoro Foula ».

Pour cela, un document stratégique chiffré est déjà élaboré suite aux tournées effectuées dans toutes les collectivités territoriales du département, a précisé M Baldé.

Donc, la balle est maintenant dans le camp des populations qui selon lui, doivent confirmer le jour du scrutin, ce choix  fait à sa modeste personne pour présider aux destinées du développement de ce département.

Venu présider ce meeting, l’administrateur général de l’APR n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Pr Chérif Baldé. Pour Pape Mael Thiam, « c’est un cadre qui a compris la vision du Président de la République. Il a compris qu’il faut mettre en œuvre le PSE pour développer le Sénégal, désenclaver Médina Yoro Foula, trouver des emplois aux jeunes du département, accroitre les infrastructures sociales de base » entre autres.

Avant de saluer la forte mobilisation des populations de Médina Yoro Foula derrière le Professeur Chérif Baldé. Une mobilisation qui, de l’avis de M Thiam, montre à suffisance que « les populations sont avec le Président Macky Sall et que l’APR est vivante et mobilisée à Médina Yoro Foula pour accompagner le Président de la République ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile