vendredi, mars 29, 2024

Locales 2022 : Diaobé –Kabendou choisit docteur Alpha Bocar Baldé

Ne ratez pas!

Les populations de Diaobé -Kabendou portent  leur choix  sur le docteur Alpha Bocar Baldé le DG de la Sodagri  pour les locales de janvier 2022.  Elles l’ont réaffirmé  au cours du meeting tenu à Diaobé 2 .  Aussi, elles  lancent  un appel  au président  Macky Sall  à  investir leur candidat le seul capable de propulser la  commune de l’avant.

 Dans cette pléthore de  candidats à  la mairie  de Diaobé -Kabendou aux élections locales prochaines,  les populations  de cette localité  semblent trouver le bon candidat pour diriger l’institution municipale .Il s’agit du docteur Alpha Bocar Baldé le directeur général de la Sodagri par ailleurs responsables APR . Ce choix est motivé  selon elles par les multiples actions de bienfaisance qu’il fait à l’endroit  des populations. La dernière en date est les 72 heures d’actions sociales à Diaobé –Kabendou  initiées par  le  docteur Alpha Bocar Baldé  au  profit du  poste santé, du marché de Diaobé, des femmes, et  des jeunes. Il s’agit de des dons constitués, des lits d’hôpital, du matériel de premiers soins,  de 500 litres de carburants,  des masques, des poubelles, des marmites, des jeux de maillots ventilateurs .Aussi  pour magnifier ces actions, les populations  de Diaobé –Kabendou ont tenu à organiser un grand meeting de remerciement au Dg de la Sodagri mais également pour proposer sa candidature à la tête de la mairie de  Diaobé –Kabendou. Un meeting qui a eu lieu au marché MCA de Diaobé 2  en présence des responsables de BBY et des partis alliés. Au cours de ce meeting, les différents orateurs (jeunes, femmes et adultes)  qui se sont succédé à al tribune ont remercié vivement  le DG de la sodagri par ailleurs responsable APR à Diaobé –Kabendou avant de solliciter son investiture à la tête de la mairie de Diaobé –Kabendou . Quant à l’imam de Diaobé Thierno Mamadou Kébé, il  a  appelé les jeunes à se mettre derrière docteur Alpha Baldé le candidat de l’espoir  «   Soyez derrière le directeur général  , c’est un choix de Dieu pour sortir la commune des difficultés , sachez que c’est un fis de Diaobé, c’est un cadre du Sénégal , bien vrai qu’ il n’ a  pas duré à la Sodagri mais  il a  recruté beaucoup de jeunes  , » A –t-il dit.  Dans son allocution,  le Dg de la Sodagri, a vivement remercié le président de la république, le ministre de l ‘agriculture, les   autorités religieuses, les responsables de BBY, et les militants .Revenant sur  sa candidature à la candidature  à la mairie, il explique « Nous sommes à l’écoute des orientations et les ordres du président Macky Sall.  Nous travaillons de façon collégiale. Cependant nous avons les bagages, l’expérience et  les moyens nécessaires pour faire exploser  les potentialités de la  commune. , je suis prêt à assumer mes responsabilités et je suis confiant et rassuré par le propos tenus par les uns et les autres à mon égard »

Babacar Diouf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous