Home Actualité Politique Investiture au PASTEF : des militants de Keur Massar bloquent le siège...

Investiture au PASTEF : des militants de Keur Massar bloquent le siège et menacent

Au moment où les partis s’activent à mettre en place leurs listes pour les locales, au parti des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) les militants se crêpent le chignon sur le choix de personnes.

En effet, selon le quotidien l’As, des jeunes de la cellule de PASTEF/Keur Massar accuse Birame Souleye DIOP et le Comité de Pilotage (COPIL) d’être de connivence avec des personnes qui leur sont proches afin de les mettre à la tête des listes à Keur Massar. Ce qui est, selon le responsable de la cellule, aux antipodes des valeurs du parti. En sus, dit-il, Bilal DIATTA ne fait pas partie des pionniers de la création de la cellule Keur Massar Sud. A cet effet, ils ont bloqué le siège Keur Maodo pour que la séance ne se tienne pas.

« La candidature de Bilal DIATTA à Keur Massar Sud serait passée comme lettre à la poste si on avait laissé cette assemblée générale se tenir, parce que tous les comités qui ont été entérinés par le Comité de Pilotage lui sont favorables. Les ruptures annoncées au niveau central ne se reflètent pas à la base. Et beaucoup de jeunes sont prêts à laisser le PASTEF si cette forfaiture passe.  Seydina Bilal DIATTA veut, avec la complicité de certains cadres du PASTEF, s’accaparer des fruits de la bonne dynamique du PASTEF/Keur Massar », déclare le responsable de la cellule de Keur Massar Sud.

Mis au courant de la situation au siège, le leader du PASTEF, Ousmane SONKO a dépêché son chef de protocole Djiby NDIAYE GUEYE afin de suspendre la séance.

WalfNet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile