jeudi, mars 28, 2024

Signature de constats de travail à Kolda : des animateurs polyvalents laissés en rade manifestent leur colère devant les ministres.

Ne ratez pas!

Les Ministres en charge de l’emploi, de l’économie numérique et de la jeunesse n’oublieront pas de sitôt la cérémonie de signature de contrats de travail organisée, ce lundi 20 septembre, au CDEPS de Kolda,  au profit des jeunes recrutés dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi des jeunes.

En effet, des animateurs polyvalents de la petite enfance et de la  case des tout-petits laissés en rade par le programme de formation initié par la tutelle, ont fait irruption avec des foulards rouges dans l’enceinte du CDEPS qui a abrité la  cérémonie,  pour crier à l’injustice devant les ministres cités ci-dessus.

Selon Amara Baldé qui a porté la parole de ces enseignants manifestants,  « un recensement a été effectué en 2019 et des listes ont été publiés, mais nous n’avons vu nos noms nulle part », a-t-il déploré.  Par la suite, « nous avons fait des réclamations partout alors que des formations sont organisées au profit de nos collègues avec qui nous avons galéré ensemble comme bénévole pendant 10 à 15 années durant. C’est injuste », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes à bout de patience. Il faut qu’on nous rétablisse dans nos droits au même titre que les autres après tant d’années de services rendus à l’école sénégalaise », a-t-il exigé .

Pis, «  ce qui fait surtout mal, nous avons que constaté que  des gens ont bénéficié de la formation sans avoir été des bénévoles. Sur quelle base ont-ils été enrôlés ? », S’interroge –t-il.  « Ces deniers en sortant vont devenir  nos supérieurs dans le système alors que nous les  avons devancés dans le métier. C’est pas normal», regrette-t-il.

 Avant d’interpeller directement la Directrice générale  de l’ ANPECTP pour qu’ « elle corrige dans les meilleurs cette injustice du siècle qui se passe au Fouladou ». « Il faut que nous soyons formés comme les autres », a-t-il martelé. Non sans promettre de poursuivre la lutte jusqu’à ce que cette « revendication légitimes » soit satisfaite.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous