vendredi, mars 29, 2024

AG du clergé sénégalais à Kolda : la situation économique du pays au menu des travaux

Ne ratez pas!

La 44e assemblée générale de l’Union du Clergé Sénégalais s’est ouverte ce mardi 14 septembre à Kolda sous le thème : « Investissement et croissance économique au Sénégal : défis, enjeux et opportunités pour l’entrepreneuriat ».

Une façon pour l’église de contribuer par la réflexion au développement économique et social dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de la covid 19. Pandémie  qui a fini de mettre à genou des pans importants de l’économie du pays.

Par ce thème, « l’UCS s’inscrit dans la ligne de la doctrine sociale de l’église », a indiqué l’Evêque de Thiès André Guèye chargé du clergé et des séminaires qui a présidé la cérémonie d’ouverture. A en croire le guide religieux, « la prise en charge des questions économiques, c’est un devoir pour notre église ». Car, dit-il « la foi doit être au service de l’homme et de son développement ».

Cette AG de Kolda se veut aussi un moment de réflexion pour apporter des réponses appropriées aux contraintes du terrain missionnaire.

Le Gouverneur adjoint et le représentant du maire tout comme l’Evêque de Kolda ont salué la pertinence du thème et attendent avec impatience les conclusions des travaux. Conclusions sur lesquelles bon nombre de décideurs et de gouvernants pourront s’inspirer pour booster au plan économique les institutions ou collectivités qui leur sont confiées.

ismaila.mansaly@koldanews.com

,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous