Home Faits Divers Avis de décès Quatre décès et 53 nouvelles contaminations au coronavirus

Quatre décès et 53 nouvelles contaminations au coronavirus

Les nouvelles infections au Covid-19 s’élèvent à 53 cas ce mercredi 8 septembre 2021, soit une légère hausse par rapport à la veille où 30 contaminations supplémentaires avaient été rapportées, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale qui, dans le même temps , fait état de quatre décès survenus mardi.
« Sur 2399 tests virologiques réalisés, 53 cas sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 2,20% », a déclaré, mercredi, le directeur de la prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, lors d’un point quotidien sur l’évolution de la maladie au Sénégal.
Quatre cas contacts suivis figurent parmi les 53 nouveaux cas détectés à travers le pays, qui comprennent 49 cas issus de la transmission communautaire, dont 26 ont été détectés à Dakar.
Les neufs autres ont été dépistés dans les régions de l’intérieur du pays.
Le Dr Ndiaye signale aussi que 449 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, alors que 22 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 au Sénégal, 73.270 personnes ont été testées positives. Sur ces porteurs du virus, 65.031 ont guéri de la maladie qui a tué 1816 autres, ce qui fait que 6462 malades sont encore sous traitement.
APS

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile