Home Faits Divers Avis de décès Coronavirus : 3 décès et nouvelle confirmation de la tendance baissière

Coronavirus : 3 décès et nouvelle confirmation de la tendance baissière

La tendance baissière des nouvelles infections au Covid-19 s’est confirmée une nouvelle fois ce mardi avec 30 cas supplémentaires recensés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale qui fait dans le même temps état de trois décès survenus lundi.
« Sur 1829 tests virologiques réalisés, 30 cas sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1,64% », a déclaré, mardi, le directeur de la prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, lors d’un point quotidien sur l’évolution de la maladie au Sénégal.
Un cas contact suivi figure parmi les 30 nouveaux cas détectés à travers le pays, qui comprennent également 28 cas issus de la transmission communautaire, dont 16 ont été détectés à Dakar. Les 12 autres ont été dépistés dans les régions de l’intérieur du pays.
Le directeur de la prévention signale par ailleurs l’arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass d’un voyageur infecté par la maladie.
Il signale aussi que 318 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, alors que 31 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Trois nouveaux décès sont survenus dimanche, a-t-il indiqué.
Depuis le premier cas de Covid-19 au Sénégal, 73.257 personnes ont été testées positives. Sur ces porteurs du virus, 64.582 ont guéri de la maladie qui a tué 1812 autres, ce qui fait que 6862 malades sont encore sous traitement.
Le docteur Mamadou Ndiaye a annoncé que 1.179.100 personnes ont été vaccinées sur toute l’étendue du territoire national depuis le lancement officiel de la campagne, fin février dernier.
APS

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile