jeudi, avril 25, 2024

Navétanes à Kolda :Abdourahmane Baldé plaide pour une meilleure sécurité du championnat populaire

Ne ratez pas!

Les rideaux sont tombés sur Le tournoi des « Huit Grands » de l’ODCAV de Kolda remporté cette année par Dianké Waly qui a battu son adversaire du jour ASC Saré Kémo aux tirs buts ce dimanche 5 septembre au stade régional.

A cette occasion, le parrain Abdourahmane Baldé alias Abou a fait un plaidoyer en faveur d’une meilleure sécurité des activités navétanes. Cela fait suite à des grincements de dents en provenance du corps arbitral qui ne se sent pas en sécurité en officiant sans la présence des forces publiques (police, sapeurs) qui accompagnent habituellement le mouvement navetanes pendant ses compétitions.

Malheureusement, ce n’est pas le cas cette année puisque ce tournoi  dit des « Huit Grands » qui vient de s’achever a été organisé sans la présence des forces citées ci-dessus.

Ainsi, l’inspecteur de l’agriculture au MAER a-t-il demandé aux  acteurs sportifs de poursuivre les négociations avec les autorités compétentes afin qu’elles puissent revenir à de meilleurs sentiments 

A signaler que l’organisation de cette saison 2021 ne semble pas avoir reçu la bénédiction de l’administration déconcentrée compte tenu de ce contexte de crise sanitaire marquée par la pandémie de la covid 19 qui sévit partout dans le pays.

Malgré cela, l’ODCAV décide de démarrer le championnat jeudi prochain dans « le respect strict des mesures barrières » avec l’espoir voir  les forces de l’ordre revenir sécuriser le stade lors des matchs.

ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

USA: la croissance du PIB ralentit plus qu’attendu au premier trimestre, à 1,6%

La croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a ralenti plus qu'attendu au premier trimestre 2024, à 1,6%...

Notre sélection pour vous