Home Faits Divers Avis de décès Coronavirus : 5 décès, 39 nouveaux cas

Coronavirus : 5 décès, 39 nouveaux cas

Cinq personnes sont décédées dimanche du nouveau coronavirus, qui a causé 39 nouvelles infections en 24 heures, a rapporté le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
« Sur 2008 tests virologiques réalisés, 39 cas sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1,94% », a déclaré, lundi, le directeur de la prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, lors d’un point quotidien sur l’évolution de la maladie au Sénégal.
Parmi ces contaminations, quatre sont des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 35 autres restantes étant issues de la transmission communautaire, dont 27 ont été détectées à Dakar, tandis que les huit autres l’ont été dans les régions de l’intérieur du pays.
Le ministère signale que 375 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, alors que 30 cas graves sont pris en charge par les services de réanimation.
Le bilan macabre s’est alourdi avec cinq nouveaux décès enregistrés dimanche.
Depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 au Sénégal, 73.227 personnes ont été testées positives.
Au total, 64.264 patients ont guéri de la maladie qui a tué 1808 autres, ce qui fait que 7154 malades sont encore sous traitement.
Le docteur Mamadou Ndiaye a annoncé que 1.177.640 personnes ont été vaccinées sur toute l’étendue du territoire national depuis le lancement officiel de la campagne, fin février dernier.
APS

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile