Home Casamance Kolda Prise en charge psychosociale des migrants de retour : l’ONG La...

Prise en charge psychosociale des migrants de retour : l’ONG La Lumière au cœur du combat au Fouladou

L’ONG La Lumière contribue à l’amélioration  de la santé mentale des migrants de retour dans la région de Kolda. Elle vient de lancer, ce mardi 31 août, un projet intitulé : « Promotion de la santé mentale des migrants et des jeunes à risques dans la région de Kolda ».

Ce projet d’une durée de deux ans est financé par la coopération allemande à travers le Ministère Fédéral de la Coopération Economique et du Développement et Gesundes Africa pour un montant global de 362 500 euros, a indiqué le secrétaire exécutif de l’ONG La Lumière lors de ce CRD d’information et de lancement de ce projet

A en croire Ibrahima Sorry Diallo, « l’objectif du projet est l’amélioration des soins de santé pour migrants rapatriés, migrants en transit et les jeunes à risques » qui cherchent à quitter par tous les moyens leurs terroirs d’origine.

M Diallo de préciser que son projet a l’ambition de toucher « 5080 membres de la communauté et 240 migrants de retour, migrants en transit et jeunes voulant fuir la région » qui seront capables  d’ «utiliser les mécanismes existants à Kolda pour faire face au stress psychologiques et aux traumatismes… »   

Le projet comporte également un volet renforcement des capacités des migrants de retour en matière de santé mentale  et de résilience. Ceci pour améliorer l’accès aux services de santé et aux services psychosociaux du groupe cible.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile