vendredi, mars 29, 2024

Aly Ngoné Niang salue  »la grande force collective des Lions »

Ne ratez pas!
Aly Ngoné Niang, vainqueur de l’Afrobasket en 1997, a salué ’’la grande qualité collective’’ de l’équipe nationale de basket lors de la première phase de l’édition 2021.
’’Ce qui se dégage, c’est la grande force collective de ce groupe et la qualité des basketteurs avec des postes doublés’’, a dit l’ancien meneur de l’équipe appelé à analyser le premier tour des Lions du Sénégal qui ont respectivement battu l’Ouganda (93-55), le Sud Soudan (104-65) et le Cameroun (98-65)
Il est très important de garder ’’cet état d’esprit’’ qui permet aux uns de se battre pour les autres, a indiqué Aly Ngoné Niang, par ailleurs entraîneur de l’équipe masculine de l’AS Ville de Dakar.
’’C’est une première partie que je peux juger très positive et le contenu d’ensemble donne un véritable espoir pour la suite de la compétition’’, a dit le jeune technicien.
Aly Ngoné Niang se dit ’’heureux’’ de noter que ’’les joueurs ont pris la pleine mesure de l’importance de cette compétition’’.
’’Ils sont concentrés sur leur tâche et il n’y a aucune fioriture dans leur jeu’’, a dit le technicien invité à faire un bilan du premier tour des Lions à l’Afrobasket qui se déroule actuellement à Kigali (Rwanda).
L’équipe masculine du Sénégal court derrière un sacre continental depuis 1997. En 2017, lors de la précédente édition, ils ont été classés à la 3ème place.
Trois basketteurs de cette équipe, Gorgui Sy Dieng, Maurice Ndour et Youssoupha Ndoye, sont présents à Kigali.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous