vendredi, mars 29, 2024

Engrais bio dans la riziculture : une expérience nouvelle sous le magister du Ministre Moussa Baldé pour booster la filière

Ne ratez pas!

En tournée au Fouladou, le Ministre Moussa Baldé a venté l’utilisation de l’engrais bio dans la culture de riz. Une expérience qu’il a lancée cette année pour booster la riziculture au Fouladou. Ainsi, pour cette année expérimentale,  20 000 ha  où il est prévu du riz pluvial sont concernées. Les opérations de pulvérisation de cet engrais liquide ont même démarré, selon le MAER.

Qui précise que les avantages de cette nouvelle expérience sont bien compris par les producteurs à la base. En effet, pour un essai pendant la contresaison, un producteur a récolté dans sa parcelle 20 sacs de plus que les autres, s’est félicité le patron de l’agriculture.

Il y a lieu donc de penser à la mise à l’échelle de l’utilisation de cet engrais bio qui présente le double avantage d’améliorer la production et de contribuer, par la même occasion,  à la conservation des sols et de l’environnement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous