Home Société Communiqué de Presse COVID-19 : La Senelec va envoyer ses employés non vaccinés en congés

COVID-19 : La Senelec va envoyer ses employés non vaccinés en congés

Les travailleurs non-vaccinés seront mis en congé à partir du 16 aout prochain.  C’est ce qu’annonce la Société nationale d’électricité dans un communiqué, rendu public, hier.

Les travailleurs de la SENELEC sont avertis. A partir du 16 août prochain, ceux qui ne seront pas encore vaccinés seront envoyés en congé forcé. En effet, avec le rythme actuel de la propagation de la pandémie, les responsables de la SENELEC ne veulent prendre aucun risque. En effet, la propagation fulgurante du coronavirus inquiète de plus en plus au Sénégal. Et en dehors des restrictions prises par l’État, chacun y va de ses mesures dans le sens de mieux se protéger et protéger son environnement familial ou professionnel.

C’est le cas au niveau de la Société nationale d’électricité où à travers une note qui nous est parvenu hier, la Direction générale, par le billet du Directeur des ressources humaines, a pris des mesures radicales contre les employés qui ne se seraient pas vaccinés d’ici le 16 août. « Les autorisations de missions à l’intérieur du pays et à l’étranger seront assujetties à la présentation de la carte de vaccination », a décrété, le Directeur général, Papa Mademba Bitèye dans un communiqué. Ajoutant que « les agents non vaccinés seront mis en congés annuels, en fonction du nombre de jours disponibles ». Et que « les agents non vaccinés, ne disposant pas de congés annuels et dont la présence physique n’est pas indispensable, selon l’appréciation du directeur d’unité, seront également mis en congés. Ces jours seront déduits des congés de l’année prochaine ». Par ces mesures draconiennes, la Direction de la SENELEC montre qu’il ne faut pas badiner avec le Covid qui se propage actuellement de façon exponentielle et qu’en plus des mesures barrières, la vaccination est le seul moyen de lutte disponible pour le moment.

L’info

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile