Home Sciences Santé Cheikh Tidiane DIEYE : « Macky SALL est disqualifié pour conduire la...

Cheikh Tidiane DIEYE : « Macky SALL est disqualifié pour conduire la guerre contre la troisième vague »

Le chef de l’Etat a failli à sa mission dans la lutte contre le coronavirus. C’est le point de vue de Cheikh Tidiane DIEYE qui estime que Macky SALL « a perdu toute légitimité pour diriger cette lutte ».

« Si l’autorité morale du président Macky SALL est inhérente à sa position institutionnelle, ses actes et pratiques ont cependant contribué à dilapider cette autorité. Voilà pourquoi il est disqualifié pour conduire la guerre contre la troisième vague », écrit  le leader du mouvement Avenir Senegaal Bi Nu Beug sur  sa page Facebook.

Poursuivant, Cheikh Tidiane DIEYE d’indiquer que même dans son propre camp, Macky SALL n’est pas écouté.

« Pendant qu’il tente de convaincre les citoyens de passer la fête là où ils sont, dans son propre camp, des responsables politiques offrent des bus gratuits pour convoyer les jeunes aux quatre coins du pays. Chacun  d’entre nous doit assumer une part de responsabilité. Mais il n’y a aucun doute, il est le responsable. Car tous les autres, à un moment ou un autre, ont été forcés de réagir à sa méconduite : les uns pour résister légitimement à sa charge et refuser de se laisser détruire ; les autres pour répondre à sa surenchère politique », souligne-t-il.

Pour Cheikh Tidiane DIEYE, la lutte contre le Covid-19 aurait été gagnée si le président Macky SALL n’avait pas ourdi « un complot sordide et irresponsable avec les évènements horribles que nous avons vécu en mars ».

WalfNet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile