vendredi, avril 19, 2024

637 kg de chanvre indien saisis par les Douanes

Ne ratez pas!
Au total, 637 kg de chanvre indien ont été saisis entre les embarcadères de Toubacouta (Fatick) et les berges du Saloum dans la région de Kaolack, lors d’une opération coup de poing effectuée du 11 au 13 juillet 2021, a-t-on appris lundi de source douanière.
’’C’est dimanche 11 juillet vers 16 heures que les agents de la Brigade des Douanes de Toubacouta ont pris en chasse une pirogue suspecte dont les 2 conducteurs ont fini par baisser pavillon à hauteur de la Bouée’’, renseigne un communiqué du Bureau des relations publiques des Douanes.
« La fouille de l’embarcation dont tous les occupants sont aussitôt arrêtés, a révélé la présence de 8 colis de chanvre indien pour un poids total de 227 kg. Ce qui porte à 1500 kg la quantité de chanvre indien saisie par les Unités de la Subdivision des Douanes de Fatick entre avril et début juillet 2021 », ajoute le texte.
La même source signale que dans la nuit du 12 juillet 2021, des éléments de la Brigade mobile des Douanes de Nioro, Subdivision de Kaolack, ont également saisi 200 kg de chanvre indien à Mansarinko dans la commune de Karang.
La drogue était conditionnée en 4 colis de 50 kg chacun. Traqués par les douaniers, les porteurs (trafiquants à pied) desdits colis ont abandonné la marchandise pour s’enfouir profitant de la nuit et de la végétation abondante de cette partie de la frontière avec la Gambie, lit-on dans le communiqué.
Le texte indique que le mardi 13 juillet à 6h30 du matin sur la berge du bras du Saloum à hauteur de Keur Mbouki, la Brigade mobile des Douanes de Guinguinéo, a mis la main sur 210 kg de chanvre indien, dissimulés dans un véhicule de marque Peugeot de type 406, lequel, pris en charge par ladite brigade, a fini sa course sur la berge du bras de mer.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le secteur de l’ameublement prêt à envisager la création d’un médiateur

Le secteur de l'ameublement est prêt à dialoguer avec le gouvernement sur la création d'un service de médiation, assure...

Notre sélection pour vous