Home Actualité Sénégal Ligue 1 : la dernière journée pour valider la qualification en Coupe...

Ligue 1 : la dernière journée pour valider la qualification en Coupe de la CAF

La deuxième place de la Ligue 1 de football devenue qualificative pour la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), les deux dernières journées de la Ligue 1 de football promettent d’être fortement disputées à la mesure de ce nouvel enjeu.

Génération Foot (2-ème, 43 points +15), Diambars (3-ème, 43 points (+14), le Jaraaf (4-ème, 41 points) et l’AS Pikine (5-ème) avec 40 points sont tous prétendants à cette place qui peut les qualifier en Coupe de la CAF.

Pour la dernière journée, Génération Foot va jouer contre le Ndiambour à Louga tandis que Diambars va recevoir le CNEPS de Thiès au stade Fodé Wade de Saly.
Le Jaraaf va recevoir Niary Tally, en lutte pour le maintien, tandis que l’AS Pikine ira rendre visite à Teungueth FC qui a déjà validé son titre de champion du Sénégal 2021.
En bas de tableau, la bataille pour le maintien va opposer Niary Tally (13-ème, avec 24 points), l’US Gorée (14-ème, 24 points) et le Stade de Mbour (12-ème, 26 points).
Entre l’US Gorée et le Stade de Mbour, adversaires pour la dernière journée ce samedi, il n’y a pas de calcul possible entre ces deux équipes qui doivent gagner pour se maintenir.
Voici le programme de la dernière journée de ligue 1 :
Samedi 17 juillet : Jaraaf-Niary Tally, AS Douanes-Casa Sports, US Gorée-Stade de Mbour, Diambars-CNEPS, Mbour PC-Dakar Sacré Cœur, Ndiambour-Génération Foot.
Dimanche 18 juillet : Teungueth FC-AS Pikine.
APS

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile