samedi, avril 20, 2024

Mady Touré à Kolda : « l’heure a sonné pour le renouveau du football sénégalais »

Ne ratez pas!

En déplacement au sud du pays dans le cadre de l’élection du président de la fédération sénégalaise de football prévue le 7 août prochain, Mady Touré a insisté à Kolda sur la nécessité d’améliorer la gouvernance du sport roi.  

« L’heure a sonné pour le renouveau du football sénégalais », a fait savoir le patron de Génération Foot qui a fait face à la famille du football à Kolda vendredi dernier.

Ce candidat d’exposer à cette occasion son programme qui s’articule autour de « la nouvelle gouvernance du football et de la politique de marketing, la réalisation d’infrastructures sportives dignes de ce nom, le développement du football féminin, la politique sociale » entre autres, a-t-il indiqué.

A l’en croire cette réforme qu’il préconise passe par « la révision des textes »pour régler des questions relatives à «la  limitation des mandats, le cumul des postes et le changement du mode de scrutin ».

S’ya ajoute la gestion financière qui doit impérativement respecter  les règles de « transparence ». Avec Mady Touré « la publication des comptes sur le site la fédération  » sera une réalité permanente.

Dans son projet de développement d’infrastructures sportives, le candidat Touré promet « la mise aux normes internationales » de certains stades régionaux. Dans la même veine, il a l’ambition d’améliorer la gouvernance de ces aires de jeu qui, selon lui, doivent être gérées comme de « véritables entreprises ».

Quid de sa nouvelle politique de développement du football sénégalais ? Elle tourne autour de la formation des cadres, des acteurs du foot, des arbitres et des agents médicaux. Mais aussi, « du développement et du renforcement de la pratique du football féminin » par l’organisation des compétions féminines et l’implication des femmes dans les centres de décision, a-t-il expliqué.

Toutes choses qui ont convaincu les acteurs du football koldois rencontrés. Ces derniers s’engagent à soutenir à ce programme et à poursuivre la sensibilisation pour qu’il puisse enregistrer une adhésion massive des acteurs du Fouladou.

Pour Mamdou Sow de l’ODGAM, Kolda ne doit pas rater ce train du changement. « Le Fouladou n’est pas le titre  foncier de quelqu’un. Le changement est plus que nécessaire pour améliorer notre football », a-t-il martelé.

imansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous