vendredi, avril 19, 2024

Semences d’arachide : Plus de 1 000 tonnes encore disponibles à Kolda.

Ne ratez pas!

Ceux qui avaient prédit une pénurie de semences d’arachide suite à la bonne campagne de commercialisation de cette année doivent impérativement déchanter aujourd’hui. En effet, des opérateurs semenciers de Kolda  ont encore entre leurs mains plus de 1 000 tonnes qui cherchent acquéreur.

Une visite de presse effectuée, ce samedi 26 juin, dans quelques magasins de stockage de semences dans la commune de Kolda et au niveau du monde rural a permis de faire ce constat.  

Rien qu’à Salikégné, El Hadji Mamadou Barry a un stock de 420 tonnes tandis que plus de 500 tonnes sont dans les magasins de Gora Niang dans la commune de Kolda. Sans compter les quantités détenues par El Hadji Mohamed Diop de Firdawsy, Cheikh Bara Guèye, Modou Dramé entre autres.

Alors que le quota de la région fixé à 6880 tonnes a été entièrement mis en place. A ce jour, le taux de cession dépasse les 82 %, selon DRDR. Ibrahima Mamadou Ba de préciser dans la foulée que la totalité du tonnage sera cédé d’ici la fin de la semaine prochaine.

C’est pourquoi, ces opérateurs semenciers lancent un appel pour être soutenus afin d’écouler ces stocks de semences. Le DRDR qui porte aussi le plaidoyer renchérit que « Si rien n’est fait, ces opérateurs risquent d’avoir des problèmes car ils ont engagé des crédits au niveau des banques de la place alors qu’ils ne parviennent pas  à écouler leurs semences ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous