vendredi, avril 19, 2024

Musique à Kolda : les orchestres menacés de disparition ?

Ne ratez pas!

Malgré le « dynamisme » constaté dans la production, la recherche musicale souffre au Fouladou. La région de Kolda est presque sans orchestre, a regretté le  Directeur du centre culturel régional de Kolda, joint par téléphone ce 21 juin dans le cadre de la célébration  de la fête de la musique.   

« Il y a beaucoup de rappeurs et de musiciens traditionnels, certes. Mais, pour les orchestres,  c’est compliqué. Il y a urgence de créer à Kolda un orchestre digne de ce nom », a plaidé le patron du centre culturel de Kolda

Avant de poursuivre : « il nous faut un orchestre qui pourra interpréter toutes les sonorités pour développer la recherche musicale » et pour mieux exploiter et valoriser le potentiel musical du Foualdou, déjà très riche.

« S’il y avait un orchestre régional » ou un orchestre pour représenter la région partout où le besoin se fera sentir, « on allait être en mesure de faire beaucoup de choses en matière de création et de production musicales  » entre autres, a-t-il insisté.

A signaler que  la réalité du terrain musical à Kolda est caractérisé par une forte présence de la musique électronique. Ce qui,  de l’avis de certains connaisseurs,  n’encourage pas la création et la promotion des orchestres ainsi que  la formation des musiciens.

ismaila.mansaly@koldanews.com

.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous