mardi, avril 16, 2024

Transport Jakarta à Kolda : les acteurs plaident pour « l’assainissement » du secteur

Ne ratez pas!

Auteurs de nombreux accidents et  grossesses précoces, conducteurs  inexpérimentés,  indisciplinés et violents entre autres. Ce sont là les étiquettes  que l’on colle à tort ou à raison  sur les conducteurs de mototaxis Jakarta à Kolda.

 Face à ce tableau pas du tout honorable où sont placés ces acteurs du transport de proximité, leur président réagit. Pour Mamadou Bailo Barry, il y a urgence que ce secteur soit réorganisé.

« Nous sommes infiltrés. Chacun veut être jakartaman. Il nous faut assainir ce secteur », a plaidé le patron de conducteurs des vélotaxis de Kolda.

A l’en croire, cela a été une demande fortement exprimée par ces conducteurs  à l’autorité municipale. « Nous voulons être identifiés par des cartes professionnelles. Comme ça on saura clairement qui est jakarataman ou pas.  Car,  il y’en a qui veulent faire de ce métier un passe-temps », a-t-il précisé.

Avant de poursuivre : « nous qui sommes au niveau des arrêts au quotidien, nous voulons gagner la confiance des populations pour travailler  dans la sérénité ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous